Au programme

 Programme scientifique

Les Journées des Spectroscopies d’Electrons se dérouleront sur 2 jours, du mardi 22 janvier 10:00 (accueil par un café) au mercredi 23 janvier 12:30, entrecoupés d’un dîner de convivialité au cœur de Nancy le 22 janvier au soir.

Contributions « keynote », choisies de manière à refléter la transversalité thématique (technique(s) utilisée(s), systèmes étudiés, nouvelles infrastructures…) et géographique, feront le point sur l’avancée d’un domaine. Des présentations orales contributives viendront compléter ces exposés. Deux sessions posters lors des pauses permettront des échanges plus rapprochés avec les intervenants.

Les constructeurs soutenants financièrement l’évènement auront un stand pour diffuser leurs dernières innovations techniques.
Il est prévu que certains d’entre eux donnent des présentations orales « flash » concernant les toutes dernières innovations techniques en matière d’XPS haute-énergie avec sources de rayons X durs de laboratoire.

Focus thématique

Un Focus Thématique dédié aux approches théoriques et modélisations des spectres de photoémission fera le point sur ces méthodes grâce à l'intervention de spécialistes du domaine, en insistant sur les liens entre calculs et expériences.Dans cette dernière partie des Journées, une place importante sera accordée aux échanges de manière à répondre aux questions des futurs utilisateurs.
 


K-2V: Un nouvel outil spectroscopique pour l'analyse chimique.


Stéphane Carnioto
LCPMR, Sorbonne Univ. Paris

Approches couplées spectroscopie XPS / chimie quantique: applications à l’étude de la réactivité chimique aux interfaces.

Germain Valverdu
IPREM, Univ. Pau
 
Importance du fond continu inélastique dans l’analyse de spectres XPS

Nicolas Pauly
Université de Bruxelles
Résumé
   

...

 


PARTENAIRES


   

 

 

Copyright © key4events - All rights reserved